Pourquoi tant de questions ?

Publié le par Shanti

Et si la vie était simple ?

Sans cesse, nous nous torturons à ruminer le passé, envisager l'avenir, peser le pour et le contre, nous poser des milliards de questions sur tout et n'importe quoi. Certains le font plus que d'autres. Je suis dans la catégorie "torture cérébrale" ... Mais je me soigne.

Evidemment, nous savons que tous que cela ne sert à rien. Mais entre le savoir et l'appliquer, il y a une marge. Apprendre à lâcher prise suppose que l'on fasse confiance à quelqu'un ou quelque chose. C'est apprendre à ne plus tenir les rennes, ou à ne plus les gérer seul.

Il y a parfois des déclics qui vous font prendre conscience du sac de noeud cérébral. Et tout se dénoue simplement. Tel un nuage de fumée qui disparaît sous l'effet d'un courant d'air.
Il y a des mots, des regards, des "signes", des textes, des situations, des chansons, des silences qui vont font suivre telle ou telle voie :  décision d'accepter des nouvelles orientations professionnelles, de  partir à l'étranger,  de changer de partenaire,  de revenir avec un(e) ex, de partir en week end sans rien prévoir, de se poser pour arrêter la fuite en avant, de parler de soi, de nettoyer ses blessures pour continuer de jouer avec la vie.

Et parfois, on se rend compte que rien ne doit être fait. Que tout se place au moment adéquat. Que des chemins s'ouvrent d'eux-mêmes.

On peut être déçu car nos rêves ne se concrétisent pas assez vite, que la promotion professionnelle n'arrive pas, que l'on aimerait maitriser un instrument de musique plus rapidement.

Enfin, on attend : les résultats d'un concours, d'une embauche, qu'elle (il) arrive ou revienne.


[...] Alors il s'assit, en silence. Il ferma les yeux et versa une larme. Puis un sourire s'inscrit sur son visage. Et enfin, il comprit [...] 


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article