Comment arrêter de fumer ?

Publié le par Shanti



C'est la période des résolutions et certains diront : "Moi, cette année, j'arrête de fumer ! ". Sans doute pour la deuxième ou troisième année consécutive ...

Alors comment faire : patchs, chewing gum, acupuncture, sport, yoga, faire l'amour, ... ?
 Voici les conseils du Dr Dazza (une américaine, pour ceux qui se posent la question)

1) fixer une date à partir de laquelle on arrête de fumer
2) avertir ses amis, sa famille et ses collègues de cette fameuse date
3) nettoyer toutes les pièces de la maison, la voiture ou tout autre endroit où vous fumez. Il ne faut aucune trace visible ni odorante de votre passé de fumeur
4) si vous buvez du café pendant que vous fumez, changez pour du jus d'orange. Il faut casser les habitudes (en plus, le jus d'orange est meilleur pour la santé !!)
5) Préparez vous psychologiquement à ce que les 3 premières semaines soient les plus dures
6) Faites une liste, et gardez là bien en vue, de toutes les raisons qui vous incitent à arrêter de fumer

Si malgré tout ça, vous reprenez la cigarette, ne vous considérez pas comme un lâche mais dites vous que ce n'est qu'un petit incident de parcours. Demandez vous pourquoi vous reprenez.
Et sachez que la plupart du temps, les gens arrêtent au bout de 5 tentatives !

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je connais un bon truc pour arrêter de fumer : respirer par le nez et non par la bouche d'abord. S'arrêter cinq minutes par jour, s'asseoir confortablement sur une chaise, se détendre; le dos droit, appuyé sur le dossier,  les chevilles croisées, les jambes repliées sous la chaise et les mains posées sur les cuisses. Se concentrer sur sa respiration, se dire dans sa tête quand on inspire "inspiration" ; quand on expire "expiration". Quand on sent ses pensées vagabonder se concentrer sur sa respiration. <br /> C super efficace si on y arrive. Et si on y arrive pas au début, on continue quand même. Ca finit par marcher avec un peu de persévérance. Cinq minutes par jour. Pas plus. Et là c'est géant. Même pas besoin de volonté. Ca marche tout seul.
Répondre