Honteux !!

Publié le par Shanti

Depuis 1986, l'Assemblée Nationale est constituée de 577 députés. Ceux-ci, représentant le peuple, proposent et votent des lois. Depuis plusieurs semaines, un gros débat s'est instauré autour du Contrat Premier Embauche dont la période d'essai de 2 ans est très hautement discutable. Tous les partis se sont exprimés sur le sujet dans tous les médias possibles et imaginables.

D'un côté : "C'est honteux de laisser un jeune pendant deux ans sur la sellette, ne sachant pas s'il pourra travailler la semaine suivante."
De l'autre : "Oui mais vaut mieux ça que le chomage. Et de toute façon, il y a certaines garanties. Et puis, une entreprise ne va pas s'amuser à recruter et former un jeune pour le virer aussi rapidement."

Bref, nous avons tous entendus ça. Cette nuit, après tout le tapage médiatique (certes utile et nécessaire) sur la validité du CPE, a été votée la mise en place du CPE.

51 voix pour, 23 voix contre

N'est-il pas honteux de voir que sur un débat aussi important, peu de députés ont participé au vote ?
La grande gauche, réunie pour faire barrage à la doite, annonce "une mobilisation unitaire contre la politique de l'emploi de la droite et le CPE".  Ah bon ???? Et elle compte commencer quand ? Est-ce que cela ne consiste qu'à descendre dans la rue pour se montrer aux caméras ?
Et puis, sincèrement, au lieu de faire un programme pour uniquement contrer la droite, la gauche réunie ferait mieux d'annoncer et de réfléchir sur un programme pour la France. On éviterait de retomber dans ces clivages stériles gauche / droite où le seul but de l'opposition est de bloquer les idées, et non de les faire avancer.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En effet. S'abstenir ne fait pas avancer le schmilblick. <br /> Pour ma part, j'ai le droit de vote en Suisse et j'utilise ce droit. Je considère d'ailleurs que ceux qui se sont abstenus n'ont pas à contester les résultats.<br /> A quand une réelle prise de conscience ?
Répondre