Tour de France

Publié le par Shanti

Encore une fois, les Français ne se sont pas illustrés lors de cette édition 2005 du Tour de France. Sont-ils  moins bien préparés, moins compétitifs ? Doit-on y voir le signe (encourageant) qu'ils sont moins dopés que les autres ?

En tout cas, nous ne sommes pas les derniers du Tour non plus !!! L'Europe reste soudée face à l'invasion des pays de l'Est et des USA car ce sont un Espagnol et un Belge qui ferment la marche.

Bref, tout ça pour dire que, encore une fois, de lourds soupçons de dopage pèsent sur Armstrong et son équipe, les Discovery Channel, vu la manière dont ils ont dominé les étapes avec une régularité impressionnante (pour ne pas dire stupéfiante tellement ce jeu de mot est facile ;-)). Bien évidemment, je ne cite pas d'autres noms mais je ne pense pas qu'ils soient au -dessus de tout soupçon non plus.

En bon Texan, il écrase ses adversaires avec un certain mépris, outrepassant les règles du jeu imposées par les instances internationales (infractions sans doute connues par plus de monde qu'on ne le pense mais personne n'ose rien dire ou ne veut rien voir). Et au final, il affiche une domination sans volonté de partage. Tout le monde attend, visiblement impuissant, que son règne se termine. Que ce soit Lance Armstrong ou George W. Bush, le constat est le même. Mais bon, il y en a un qui est moins dangereux que l'autre !

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article