Solidarité Martinique

Publié le par Shanti

 J'ai quelques amis Martiniquais et je leur souhaite tout le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve, même si malheureusement, seul le temps peut cicatriser des plaies.

Mais pourquoi être plus solidaires avec les Martiniquais qu'avec les Chypriotes par exemple ? Les médias, et nous aussi d'ailleurs, avons naturellement plus de sympathie pour des Français (même si on ne les connait pas) que pour des Chypriotes (que nous ne connaissons pas non plus). Etrange lien invisible qui nous unis ... Et pourtant, les chrétiens réunis aux JMJ devraient nous dire : "Mais nous sommes tous des enfants de Dieu. Aimons nous les uns les autres !".

Malheureusement, il y a une différence entre une pensée spirtuelle et la réalité de tous les jours. Car finalement, ça veut dire quoi concrètement être chrétien, juif ou musulman ? Toutes ces religions prônent l'amour de leur dieu mais que constatons nous sur le terrain : les croisades, le Djihad et l'occupation des terres palestiniennes. Ce qui compte, avant même de se dire religieux ou spirituel, c'est de faire preuve d'humanité envers chacun, que l'on soit athée, agnostique ou Sinsemilia :

Je vous souhaite tout le bonheur du monde !


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article