Imaginons ensemble

Publié le par Shanti



Nous entrons dans une ère de mutations : perturbations climatiques, pollution grandissante, problèmes des ressources énergétiques, le fossé Nord/Sud s'élargie, l'économie capitaliste et financière échappe presque à tout contrôle, asservissant le plus grand nombre pour le confort de quelques uns.



Afin que nous reprenions les rennes de cette course folle, et pour ouvrir des axes de réflexion et d'action pour notre futur, voici deux sites :



Imagine 2012
sera centré sur la France. 2012, c'est le terme prévu du prochain mandat présidentiel. Ce sera le temps du bilan de toutes les promesses qui vous seront généreusement distribuées dans les 17 mois qui viennent. 2012 est une première étape d'importance vers le monde de 2050.

Imagine 2050 tentera de dessiner un projet global à 40 ans, pour que le monde change et s'écarte de son cours actuel, purement suicidaire.

Ce projet est en cours de construction. Il sera complété, agrémenté, jour après jour. Les articles  peuvent sembler long : lisez les à votre rythme. De toute façon, ils reviendront sous forme plus ou moins allégés en fonction de l'actualité et de vos remarques.

Vous pouvez participer :

en linkant les deux sites, si vous avez un site ou un blog,
en les faisant connaître autour de vous,
en apportant vos commentaires, favorables ou défavorables, sur chacun des textes,
en adressant vos idées, vos suggestions, vos contributions pour relecture, validation et publication à : mail.imagine@gmail.com.

Nous mettons en place une équipe éditoriale, destinée à valider et à donner, s’il en manque, de la cohérence à des textes de provenances que nous souhaitons les plus diverses possibles. Toutes vos suggestions, critiques ou commentaires, aussi infimes puissent-elles paraître, sont les bienvenues et nécessaires pour faire avancer, ensemble, un projet de vie, de société, qui mettra l'Humain au centre de toutes les futures décisions politiques.

Imagine 2012 et Imagine 2050 ne se feront pas et n'existeront pas sans vous, puisque c'est de votre vie et de celles de vos enfants qu'il s'agit.


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article