Monster, ça marche

Publié le par Shanti



Pour une fois, j'ai décidé de parler d'un truc qui marche (pas trop mal). Lors de ma recherche d'emploi, j'ai d'abord fait jouer tous les pistons possibles et imaginables, pensant qu'il n'y avait que comme ça que l'on trouve du travail. Ca a failli aboutir mais rien n'a été finalisé.

En parallèle, je me suis inscrit sur le site de Monster, plus pour le fun que par conviction. J'ai donc laissé un CV, préparé quelques lettres de motivations, et je me suis programmé un "agent de recherche" qui envoie régulièrement toutes les annonces d'emploi correspondant à certains critères.

Je continue mes candidatures spontanées de mon côté, tout en regardant d'un oeil mon "agent de recherche". Un jour, je vois une annonce d'une société de conseils dans le domaine de la santé qui recherche des jeunes diplomés, ayant mon profil. Je réponds à partir de Monster. Cette société me recontacte et me dit qu'elle est intéressée. S'ensuivent un entretien téléphonique puis un entretien à Londres. Et me voilà embauché avec un CDI !!

Ce matin, en pleine recherche d'appartement sur Paris, mon portable sonne. Une société me contacte car elle veut me recruter pour faire de la gestion de projet dans le domaine du nucléaire et de la pétrochimie. D'abord content que l'on pense à moi pour gérer des projets, mais peu intéressé par la thématique de la boite, je lui demande comment il a eu accès à mes données.
"Grâce à votre profil sur Monster", me répond-il.

Bref, même si on ne gagne pas à tous les coups, ce site reste néanmoins un bon moyen de trouver du travail !!! Donc, il ne faut pas hésiter !

*************************************************************************************

Petit aparté : je voudrais encore une fois remercier Malisan (je pense qu'elle saura pourquoi). C'est vraiment une fille très sympa ;)

Publié dans beshanti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
si tu y as goûté c'est le principal ;-)
Répondre
S
Malisan > désolé mais je n'ai pas ramené de confiture de myrtilles. Mais c'est vrai que c'est très très bon !!!!
Répondre
M
waouh !!! bravo :-) oui ça marche bien monster... <br /> merci pour ton clin d'oeil... !<br /> bises
Répondre
S
Je te souhaite d'avoir la même chance que moi pour le job. Sinon, tu pourras sans doute travailler avec ton patron à domicile ;)
Répondre
E
Félicitation pr le job... c'est une bonne nouvelle! moi je me contente d'aller fureter sur Monster tous les jours, j'ai posté mon CV il y a qq semaines et pour l'instant je n'ai reçu qu'un message publicitaire par leur biais...Bon courage pr l'appart'!
Répondre