Souvenirs du Savoie

Publié le par Shanti





Pendant une semaine, le temps semble s'être arrêté. Quelle joie que de suivre le rythme de la Nature, différent de celui des hommes et des flux de capitaux financiers.

C'est comme si deux dimensions de moi-mêmes s'étaient unies : mon corps et un moi plus subtil. Etrange sensation que de se sentir rempli d'une nouvelle énergie. Ce n'est pas un quelconque changement ou une énième transformation mais une évolution. Comme si une partie de moi avait compris quelque chose de la Vie. Et ceci permet d'avancer en toute sécurité avec ses peurs et de se diriger d'un pas plein d'assurance dans l'inconnu.

Rien d'intellectuel là dedans, et pas franchement envie de l'intellectualiser non plus. Pas de fumette non plus !!

Le retour à la vie "normale", à mon quotidien, a été assez brutal. Je retrouve tous les tracas de chacun, et les miennes aussi. Peur, doute, suspicion, envie de révolte, manifestation, défense de ses droits, meurtre, viol, attentat, terrorisme, insécurité, changement climatique, etc. Tout nous laisse à penser que nous assistons à l'hiver de nos vies, que rien ne résistera à tout ça.

Et pourtant, le printemps est là, déjà présent en nous-même.

Publié dans beshanti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
il ne me reste plus qu'à garder cet état d'esprit à Paris !!
Répondre
M
On sent la respiration, l'esprit aéré....une jolie note.
Répondre
C
Très joli texte. Plein d'espoir dans ce monde qui en est parfois bien dépourvu. ; )
Répondre