Complaintes de Saddam

Publié le par Shanti

Dans une lettre remise à la Croix Rouge interantionale, et dont une copie est arrivée à l'agence Reuters, Saddam Hussein dit avoir sacrifié sa vie pour la cause arabe. N'oublions pas qu'il en a sacrifié d'autres aussi ....

Porté au pouvoir irakien par les Américains afin de combattre l'avancée communiste, Saddam Hussein dit avoir lutté contre l'invasion et la censure américaine. Là, j'espère pour lui qu'il ne parle que de la deuxième guerre irakienne. Car pour la première, l'intervation internationale était légitime compte tenu de l'invasion du Koweit par l'Irak.

Solidaire avec les Palestiniens, il consacre l'essentiel du temps de sa détention à la lecture du Coran, en attendant son procès pour crime contre l'humanité et génocide, qui devrait commencer dans 6 semaines.

A l'inverse, George W. Bush dit défendre la cause américaine (voire mondiale) et a plutôt tendance à être solidaire avec les Israéliens. Tout ça en brandissant la Bible à bout de bras. "Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas", mais pour l'instant il dépend de l'idéologie de certains et de leurs fanatismes religieux, militaires, géopolotiques, etc. Et nous, on est au milieu de tout ça.

Source : Reuters

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article